Editeur : Nintendo Développeur : Camelot Software Date de sortie : 10 décembre 2010 Support : DS Genre : RPG Norme PEGI 12+ 18 décembre  2010 - Geek4Life Golden Sun : Obscure Aurore Série culte sur GBA, Golden Sun fait un retour fracassant sur Nintendo DS ! Exploitant à merveille les deux écrans de la console, cette nouvelle aventure - qui s'étale sur près de trente heures -, nous immerge 30 ans après les évènements du dernier épisode. L'occasion de retrouver un jeu riche en alchimie... Sept ans déjà ! Après nous avoir laissé un excellent souvenir, « Golden Sun » refait parler de lui avec un opus exclusif à la Nintendo DS. Immergé 30 ans après les évènements de l'opus sur GameBoyAdvance, nous découvrons de nouveaux mystiques – les descendants des Guerriers de Val (héros de l'opus précédent) - déterminés à reprendre le flambeau de leurs géniteurs élémentalistes... Sans surprise, fidèle à ses prédécesseurs, « Golden Sun : Obscure Aurore » se présente sous la forme d'un RPG asiatique au tour par tour. Toujours aussi copieux et riche en dialogues, le soft de Nintendo et Camelot Software nous transporte dans un monde captivant où l'alchimie et la « psynergie » (la science des éléments) occupent une place de choix. Trente ans après que les Guerriers de Val aient brisé le sceau, il est de nouveau temps pour nos jeunes héros de partir à l'aventure pour collecter les 70  "Djinn"  - dont Vénus, Mercure, Mars et Jupiter - répartis via les quatre éléments (Air, Eau, Terre et Feu) et lutter contre les forces du mal. Certes, il est préférable de connaître les deux précédents volets pour avoir une meilleure vision de l'univers « Golden Sun », mais les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure dans ce troisième épisode bon nombre d'information afin de permettre au néophyte de prendre le train en marche. Doté d'un gameplay d'une rare efficacité, cet épisode s'apprivoise facilement tant avec les boutons de la DS que le stylet et l'écran tactile. Les commandes sont donc ergonomiques et la difficulté n'est pas très poussée. Idéal pour séduire un large public. Reste que le jeu est moins ludique en début de partie. Non seulement le rythme est assez lent, mais il faut lire les nombreux dialogues. Comme dans les jeux de Square Enix.. Bref, les fans d'action immédiate devront s'accrocher pour profiter ensuite des combats relativement nerveux et très plaisants sur le plan visuel. Un troisième opus tout aussi réussi... À l'instar d'un Final Fantasy (Square Enix), « Golden Sun : Obscure Aurore » offre de belles invocations et un univers agréable à parcourir. Les menus sont relativement lisibles. Autre bonne nouvelle : la durée de vie est très correcte. Compter près d'une trentaine d'heures pour en venir à bout. Pour un RGP, c'est assez commun, mais face à d'autres productions Nintendo DS – expédiées en une heure montre en main – le rapport qualité/prix est satisfaisant. D'autant plus que le gameplay est assez varié, car il mélange exploration, collecte, énigmes et combats. Le tout avec une trame scénaristique originale qui reprend fidèlement le background des moutures GBA. Le soft propose également un système de dialogues interactifs, même si l'influence des réponses est assez limitée. Autre point sympathique : le jeu permet d'associer les créatures « Djinn » aux héros, afin que vous puissiez customiser leurs compétences et leurs types de psynergie. Jusqu'à former 100 classes de personnages ! Donc à vous d'ouvrir l'œil et de vous en faire des alliés... Définir les membres de votre groupe est certes une option classique dans un RGP, mais cela pimente un peu l'immersion. Côté technique, le studio Camelot Software a fait un excellent travail en mélangeant habillement 2D et 3D. Les graphismes sont plutôt colorés et exploitent agréablement les capacités de la console. Côté musiques, la bande-son n'a rien à envier aux précédentes moutures, avec ses thèmes entêtants qui s'adaptent parfaitement à l'action. En résumé, si vous avez déjà parcouru l'univers de « Golden Sun » sur GBA, ce nouvel épisode va vous combler. Nous retrouvons les excellentes bases du jeu, agrémentées de graphismes 3D et d'un gameplay enrichi par le stylet et l'écran tactile de la console. Quant aux néophytes, ce sera pour eux l'occasion de découvrir l'une des meilleures séries de RPG sur console Nintendo. Un très bon produit qui nous arrive au bon moment à quelques jours de Noël...                       Geek4Life.fr Après deux opus sur GBA, les fans de la série seront heureux de découvrir l'arrivée de la 3D. En comparaison des moutures précédentes, les personnages et environnements ont bénéficié d'un grand soin. La mise en scène des invocations est, elle aussi, fort sympathique à l'œil. Reprenant les excellentes bases de ses prédécesseurs, ce troisième épisode s'inscrit dans la continuité. La prise en main est très accessible, tout comme le niveau de difficulté. De ce fait, le soft s'adresse à un large public. L'interface est parfaitement lisible et les commandes très simples à exécuter via le stylet et l'écran tactile. Un RPG efficace. À l'instar des précédentes productions sur GBA, « Golden Sun : Obscure Aurore » nous immerge en douceur dans son univers atypique. Les musiques de ce troisième épisode sont une nouvelle fois épiques et rapidement entêtantes. Du très bon pour un RPG. Avec près d'une trentaine d'heures de jeu, « Golden Sun : Obscure Aurore » offre un bon rapport qualité/prix. L'aventure propose bon nombre de dialogues à lire entre deux phases d'exploration et de combat. On apprécie la nervosité des combats et la collecte des 70 Djinn. Disponible en exclusivité sur DS, « Golden Sun : Obscure Aurore » est le RPG événement de la fin d'année 2010 sur la portable de Nintendo. Reprenant les mécanismes des opus GBA, le soft passe enfin à la 3D avec, notamment, de superbes animations et un système de collecte de "Djinn" qui renouvellent constamment l'intérêt. Avec une durée de vie avoisinant la trentaine d'heures, ce troisième opus est un régal pour tous les fans de RPG. Une bonne surprise à quelques jours de Noël. Relativement simple à prendre en main et ultracomplet, le jeu est un indispensable si vous avez déjà joué aux précédentes moutures.    Golden Sun : Obscure Aurore est le RPG événement de la fin d'année 2010 sur la portable de Nintendo       Geek4Life Pourquoi faut-il l’acheter ? + L'univers   + Les graphismes en 3D + La durée de vie  + La prise en main

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