Editeur : Topware Interactive Développeur : Reality Pump Date de sortie : 26 novembre 2010 Supports : PC / PS3 / Xbox 360 Genre : RPG Norme PEGI 16+ 14 décembre  2010 - Geek4Life Two Worlds II Après un premier opus mi-figue mi-raisin, « Two Worlds » nous revient sur PC, Playstation3 et Xbox 360, pour une nouvelle aventure. Conscients des défauts de leur précédent RPG, les développeurs de Reality Pump ont progressé, mais qu'en est-il face à la concurrence ? Sorti exclusivement sur PC, Two Worlds avait divisé les critiques. Entre de bonnes idées – plus ou moins bien exploitées - et une réalisation en dents de scie, Reality Pump était attendu au tournant avec son deuxième volet. Disponible aujourd'hui sur PC, Playstation3 et Xbox 360 cette nouvelle mouture a bénéficié d'une sérieuse refonte visuelle et d'un gameplay relativement complet pour un RPG de type « hack & slach ». Concernant la trame scénaristique, notre héros (à créer via l'éditeur) a été capturé ainsi que sa sœur Kyra par le maléfique Gandohar. L'aventure débute dans la pénombre des geôles du donjon. A l'instar de « Eleder Scroll IV : Oblivion » (Berthelsda), un raid « orques » vient troubler la tranquillité des lieux en massacrant toute résistance sur son passage ! Étonnamment, vos ennemis d'hier sont maintenant votre seule chance de revoir la lumière du jour... Après la stupéfaction de ce retournement de situation, commence l'exploration de la forteresse en compagnie de votre nouvel allié : Dar Pha, la « demi-orque ». L'occasion de s'essayer aux bases du combat et du déplacement. A peine êtes-vous tiré d'affaire que Dar Pha se coince le pied dans un piège à loups ! Il vous revient alors demander assistance aux membres de son clan en empruntant un mystérieux portail... L'occasion de poursuivre – en extérieur - votre tutoriel en apprenant  à tuer (silencieusement) vos adversaires ou à décocher deux flèches à la fois avec votre arc. Pour la suite de l'aventure, nous vous laissons le soin de découvrir la richesse du scénario. Sachez dès à présent que l'univers de Two Worlds II est divisé en plusieurs îles aux environnements variés. Au fil des missions principales et secondaires, vous devrez explorer – à pied ou à cheval - villes, villages, terres arides, bois, cours d'eau. Le tout finement modélisé en 3D. Testé à partir de la version PS3, le soft nous a immédiatement convaincu sur le plan de la réalisation visuelle. En intérieur, comme en extérieur, les progrès sont indéniables et le résultat plutôt agréable à l'oeil. Un très bon jeu si vous passez outre les doublages VF... Concrètement, nous retrouvons les modes Arcade, Attaque de score, Histoire, Concernant la bande-son, nous retrouvons immédiatement une ambiance musicale épique via des symphonies de très bonnes factures. En revanche, au niveau des doublages VF c'est une franche déception ! L'interprétation des acteurs est tout bonnement catastrophique. Au point de figurer parmi les pires localisations de ces dix dernières années. Et le fait est que cela nuit à l'immersion. Autre déception : l'intelligence artificielle n'est pas très développée. Il n'est pas rare de voir les ennemis frapper dans le vide. Malgré ces deux défauts, Two Worlds II est loin d'être un mauvais jeu. Le soft cumule les bonnes idées. Avec une durée de vie dépassant les vingt-cinq heures, cette seconde mouture offre un bon rapport qualité/prix. L'ergonomie devrait séduire un large public (sur PC et consoles). Il y a tout de même quelques ratés et petits accrocs lors d'exécution d'actions complexes. Surtout lorsque vous enchaînez trop rapidement deux interactions avec un mauvais timing. De plus, l'inventaire du héros affiche des icônes, à notre avis, trop massives sur l'écran. Dernier petit bémol : les séances d'équitation exigent de constamment composer avec la jauge du cheval, sans quoi vous finissez par terre après une ruade. Reste que si quelques grains de sable ternissent la réalisation, il est agréable de pouvoir créer ses potions et sorts ainsi que de spécialiser son avatar (combat au corps à corps, archerie et magie), mais aussi de créer de nouveaux objets toujours plus puissants. Certes, Two Worlds II n'est pas le RPG de la décennie, mais il figure en bonne place dans sa catégorie avec son scénario riche en rebondissements et la présence de cinq modes multijoueurs. Entre les combats dans l'arène et le mode coopératif, il y en a pour tous les goûts ! Au final, le plus gros regret se situe sur le plan du doublage VF. À vous de déterminer si ce paramètre est rédhibitoire ou non.                       Geek4Life.fr Les développeurs ont fait de nets progrès sur le plan visuel. Les environnements sont globalement très esthétiques et la diversité des lieux renouvelle agréablement l'aventure. Certes, les animations ne sont pas toujours au top mais, dans l'ensemble, Two Worlds II est un titre agréable à parcourir. Reprenant les bonnes bases du premier opus, cette seconde mouture bénéficie d'un gameplay efficace. Entre la création de sorts et de potions, l'artisanat (pour customiser l'équipement) et les innombrables quêtes, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Sur le plan de la prise en main, certaines actions sont un peu délicates à réaliser ou pénibles (jauge du cheval) mais, dans l'ensemble, on apprivoise facilement les commandes. De superbes musiques symphoniques côtoient des doublages VF catastrophiques. Il arrivera plus d'une fois d'en sourire, mais au vu de la qualité globale du soft, un tel résultat (amateur) est franchement regrettable ! Avec cinq modes multijoueurs et une campagne solo qui se boucle en près de vingt-cinq heures, Two Worlds II dispose d'une durée de vie solide. Un rapport qualité/prix très correct au vu des nombreuses quêtes principales et annexes. Disponible sur PC, Playstation3 et Xbox 360, Two Worlds II nous immerge dans un univers médiéval fantastique particulièrement prenant. Doté de graphismes esthétiques, d'un gameplay riche et d'une durée de vie avoisinant les vingt-cinq heures de jeu, le soft a de quoi séduire les fans de RPG. Malheureusement, en raison de quelques petits problèmes d'ergonomie, d'IA et de localisation VF, Two Worlds II n'est pas le « Hack & Slash » de l'année 2010. Malgré tout, la recette est efficace et l'on apprécie d'évoluer dans un monde ouvert. Un titre sympathique à découvrir d'urgence à condition de prendre en considération la piètre qualité des doublages. Pour le reste, le résultat en fait un sérieux concurrent à la série Elder Scrolls.    En raison de quelques petits problèmes d'ergonomie, d'IA et de localisation VF, Two Worlds II n'est pas le « Hack & Slash » de l'année 2010. Malgré tout, la recette est efficace (...)        Geek4Life Pourquoi faut-il l’acheter ? + Le gameplay relativement riche  + Les graphismes  + Les 5 modes multijoueurs  + Créer ses sorts et potions

Autres idées de Tests...